Des logements à Médenine, Tataouine et Sfax au profit de 120 migrants et demandeurs d’asile

CP : Reuters

Le président du comité régional du Croissant Rouge tunisien à Médenine, Mongi Slim, a annoncé que les migrants et demandeurs d’asile du centre d’accueil de Médenine seront hébergés dans des logements qui seront mis bientôt à leur disposition.

Les logements sont situés à Médenine, Tataouine et Sfax et seront partagés entre les 210 migrants séjournant dans le centre, a-t-il ajoute dans une déclaration accordée  l’agence TAP.

Rappelons que le ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme, Fadhel Mahfoud a annoncé la fermeture imminente du centre d’accueil des migrants de Médenine, expliquant que la décision a été prise en raison des plaintes répétées des migrants liées à des conditions de vie indignes. La fermeture définitive de ce centre est prévue pour le 8 avril prochain.

Avant ceci, des réfugiés, des migrants et des demandeurs d’asile de ce même centre avaient organisé une protestation le 7 mars et décidé de quitter l’espace pour dénoncer « les conditions déplorables » dans lesquelles ils vivent et la difficulté de leur intégration dans la communauté locale.

Les manifestants, principalement de nationalités subsahariennes, avaient estimé que le retour en Libye était préférable à cette situation lamentable, à moins que le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ne les réinstalle dans d’autres pays, affirmant qu’ils ne peuvent plus supporter leurs conditions de vie, sans emploi et sans revenus.

Commentaires: