Hatem Ben Salem : « Vers l’enseignement de l’éducation sexuelle dès le primaire »

Hatem Ben Salem : « Vers l’enseignement de l’éducation sexuelle dès le primaire »

Par -
Illustration

Dans une déclaration accordée à la chaîne nationale, le ministre de l’Education Hatem Ben Salem a annoncé que son département se dirige vers l’introduction de l’éducation sexuelle dans les programmes d’enseignement du primaire.

Le ministre a expliqué que l’enseignement de l’éducation sanitaire et sexuelle se fera en coordination avec le ministère de la Santé, et ce dans les écoles et collèges.

Cette initiative intervient suite à la multiplication des cas de harcèlement sexuel contre des élèves et notamment après l’affaire de l’enseignant pédophile ayant abusé sexuellement de 20 élèves à Sfax.

87 cas présumés de harcèlement de toutes sortes ont été révélés à l’issue d’une enquête menée par les services du ministère de l’Education nationale entre le 1er octobre 2018 et le 18 mars 2019.

Selon le communiqué du ministère de l’Education, des mesures à l’encontre des personnes reconnues coupables dont 23 procédures de limogeage, 21 renvois temporaires et autres sanctions judiciaires, ont été prises.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo