« Prestige » : La voiture administrative du Maire de Sfax a coûté...

« Prestige » : La voiture administrative du Maire de Sfax a coûté 148 mille dinars

Par -

Le président du district municipale de Sfax Ville Mounir Affes, a commenté la photo partagée en masses sur les réseaux sociaux, montrant une voiture de luxe. Les internautes se demandaient s’il s’agit bien de la voiture d’un responsable municipal.

Affes a expliqué ce lundi, sur les ondes de Shems fm, que la voiture en question est bel et bien la voiture fonctionnelle du maire.

Concernant le prix, le responsable a assuré qu’il est inférieur à 150 mille dinars sans dévoiler la somme réelle déboursée. Finalement, il a fait savoir que 148 mille dinars ont été consacrés à l’achat de ce véhicule.

« L’achat de cette voiture faisait partie du programme du budget 2019 de la municipalité », a expliqué le responsable, assurant que ce budget prévoyait des fonds pour l’acquisition de deux voitures, une voiture pour le maire et une voiture pour le conseil municipal.

Acheter une voiture administrative n’est certainement pas un acte extravagant ou hors normes, mais payer une telle somme pour une unique voiture alors que la ville de Sfax connait de multiples problèmes et manques notamment au niveau de l’infrastructure et de l’environnement nous laisse perplexe : la somme de 148 mille dinars aurait pu assurer l’achat de deux véhicules, et pour le maire et pour le conseil municipal, et le reste aurait pu être utilisé pour le financement d’autres sujets plus brûlants.

Huit ans après la révolution, nos responsables cherchent toujours le « prestige » au dépens du plus important, les citoyens.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo