A vélo, le maire de l’Ariana fait la promotion du déplacement écologique

CP : Stéphanie Pouessel

La commune de l’Ariana est bien partie pour miser sur le vélo comme moyen de déplacement écologique. Hier le maire de l’Ariana Fadhel Moussa, a fait une action à féliciter en s’affichant en train de se déplacer à vélo pour rejoindre la station du métro et inaugurer le premier accroche-vélo de la ville.

En effet, hier une action au profit de la culture vélo a été organisée à l’Ariana, en partenariat avec l’association Vélorution, pour mettre en place le premier accroche vélo dans la ville, et plus précisément à la station principale de métro.

Notons que la commune de l’Ariana a mis en place un projet d’aménagement de pistes cyclables urbaines au profit des cyclistes. Mais la commune n’est pas seule dans ce projet, l’initiative a été prise, sans surprise, par l’association Vélorution qui œuvre à l’instauration de la culture du vélo en Tunisie.

En effet, l’association a identifié déjà un parcours qui répondrait aux attentes des cyclistes et qui s’étendra sur environ 3 kilomètres, au départ du rondpoint menant à la Soukra.

Commentaires:

Commentez...