Nidaa Tounes : Samira Belkadhi remplace Ridha Charfeddine à la commission chargée...

Nidaa Tounes : Samira Belkadhi remplace Ridha Charfeddine à la commission chargée d’organiser le congrès

Par -

Le parti Nidaa Tounes a annoncé, ce vendredi 15 mars 2019, la nomination de Samira Belkadhi à la tête de la commission chargée d’organiser le prochain congrès du parti.

Elle remplace ainsi Ridha Charfeddine, qui a annoncé sa démission, hier, en tant que dirigeant au sein de Nidaa Tounes et en tant que député.

Cette démission fait suite au retrait de la commission de préparation du congrès de Nidaa Tounes à la suite de plusieurs conflits avec la direction actuelle du parti alors que le congrès est fixé pour le 6 avril prochain.

D’un autre côté, le groupe « Lam Echaml » de Nidaa Tounes jugeait, hier, nulle et non avenue la décision de l’Instance politique de fixer la date, le lieu et le calendrier du congrès, estimant qu’il « s’agit d’une tentative désespérée d’accaparer les prérogatives du comité d’organisation de la part d’une minorité incapable d’affronter des élections dans le cadre d’un congrès démocratique ».

« Lam Echaml » a, par ailleurs appelé le comité d’organisation à renoncer à sa décision d’abandonner sa mission et l’a invité à assurer l’organisation d’un congrès démocratique.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo