L’instituteur de Sfax encourt la réclusion à perpétuité

L’instituteur de Sfax encourt la réclusion à perpétuité

Par -

Une affaire à caractère pédophile a éclaté ce mardi 12 mars 2019 à Sfax où un instituteur a harcelé, agressé et violé des élèves à son domicile alors qu’il devait soi-disant leur assurer des cours particuliers.

Au total, vingt enfants dont 17 filles ont été victimes de ce pédophile qui encourt la réclusion à perpétuité, selon le porte-parole des tribunaux de Sfax, Mourad Turki, dans une déclaration à la radio Mosaique fm.

Cet instituteur est l’objet de deux enquêtes et un mandat de dépôt a été émis à son encontre. Les deux enquêtes ouvertes par le ministère public portent sur le harcèlement, l’agression sexuelle et l’exploitation du statut selon les articles 226 et 228 du Code pénal.

La première enquête a été ouverte suite aux informations selon lesquelles des élèves ont été victimes de viol et de harcèlement sexuel par leur instituteur. La deuxième a été ouverte lorsqu’un parent a déposé une plainte pour le viol de sa fille, élève dans cette même école.

Selon Mourad Turki, l’accusé a été détaché auprès de l’administration relevant du ministère de l’Education avant de reprendre l’enseignement deux ans après.

« Les agressions se sont produites hors de l’enceinte de l’école et l’affaire est suivie par le ministère de l’Education et le commissariat régional à l’éducation de Sfax 2, qui engagé des procédures juridiques et administratives.

Notons que les enfants victimes des agressions font l’objet d’un encadrement psychologique.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo