Kairouan : Le comité du Festival du Mouled rejette la date des...

Kairouan : Le comité du Festival du Mouled rejette la date des Présidentielles

Par -

Le comité du festival de la fête du Mouled au Kairouan a appelé l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE) à modifier la date des élections présidentielles, prévues pour le 10 novembre 2019, puisqu’elle coïncide avec le Mouled cette année.

Le président du comité, Ali Ben Saïd a confirmé l’impossibilité d’organiser les élections présidentielles à Kairouan le jour de la fête du Mouled en raison du mouvement important observé par la ville suite à l’afflux de milliers de visiteurs venus de diverses régions de la République, qui nécessite une présence sécuritaire importante.

Ben Saïd a également souligné les dégâts économiques et sociaux que Kairouan subirait si jamais les célébrations annuelles du Mouled n’aient pas lieu.

au début du mois, la Fondation Kairouan a réagi à l’annonce officielle de la date de l’élection présidentielle, fixée par l’Instance Supérieure Indépendantes pour les Elections (ISIE), au 10 novembre prochain.

La Fondation Kairouan attire en effet l’attention sur le fait que la date fixée par l’ISIE pour le premier tour de l’élection présidentielle, le 10 novembre 2019, coïncide avec la fête du Mouled.

Et la Fondation Kairouan rappelle à ce propos que les célébrations de la fête du Mouled en Tunisie et notamment à Kairouan restent un rendez-vous très important.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo