ETAP : Treize nouveaux permis d’exploration seront attribués cette année

ETAP : Treize nouveaux permis d’exploration seront attribués cette année

Par -

Le chef du département des “Etudes générales exploration” à l’Entreprise Tunisienne des Activités Pétrolières (ETAP), Sofiene Haddad, a annoncé que 13 nouveaux permis d’exploration dans le domaine énergétique seront attribués cette année.

Le responsable a également déclaré que des investisseurs chinois ont manifesté leur intérêt d’acquérir 7 blocs libres en Tunisie, pour des éventuels travaux d’exploration.

“Nous ambitionnons de voir la production de l’énergie s’améliorer dans les prochaines années en Tunisie, surtout avec l’exploitation imminente de la concession Nawara, dont la production est estimée à 2,7 millions de m3 de gaz naturel par jour”, a précisé Haddad à l’agence TAP, lors de sa participation à la 9ème édition du Salon du Pétrole dans la région de l’Afrique de Nord, à Oran (Algérie).

Rappelons-le, alors que les besoins en énergie et en carburant augmentent de jour en jour, la Tunisie a vu sa production de pétrole passer de 64.853 barils/jour en 2012 à seulement 40.000 barils/jour en 2017, soit une diminution de 38,32% en cinq ans d’après les chiffres de l’Institut national de la statistique (INS).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo