580 cas de rougeole recensés à Kasserine

580 cas de rougeole recensés à Kasserine

Par -

Depuis le mois de janvier et jusqu’à ce mardi, le service pédiatrique de l’hopital régional de Kasserine a reçu 580 cas d’enfants atteints de rougeole.

Six bébés et enfants sont décédés suite à une grave pneumonie et un déficit immunitaire dont ils étaient atteints depuis la naissance, selon le chef du service, Dr Karim Arbi.

Il a ajouté qu’il est probable que le nombre de cas augmente notamment avec le faible taux de vaccination contre cette maladie.

Rappelons que depuis le mois de février, le ministère de la Santé a mis en place une cellule de suivi. Cette dernière a recommandé qu’en cas de fièvre et d’éruptions cutanées, en particulier chez les nourrissons et les enfants, il est nécessaire de voir le plus tôt possible un médecin et d’isoler le patient du reste de la famille.

Elle a également insisté que chaque enfant atteint de rougeole devrait éviter d’aller à l’école pendant cinq jours, de se laver les mains à l’eau et au savon plusieurs fois par jour, d’utiliser une serviette en papier pour tousser, de mettre les masques, et d’aérer les maisons pendant au moins une demi-heure.

Elle  a souligné la nécessité de respecter le calendrier national pour la vaccination.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo