Tunisie Telecom et la CNSS signent un partenariat en faveur des femmes...

Tunisie Telecom et la CNSS signent un partenariat en faveur des femmes rurales

Par -

A l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, ce 8 mars 2019, Tunisie Telecom et la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ont signé un accord de partenariat pour le lancement de l’application mobile « mobile paiement » facilitant l’adhésion des femmes rurales et de celles travaillent dans le secteur agricole au système de sécurité sociale.

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a indiqué lors d’une conférence de presse tenue à cette occasion, que cette procédure concernera environ 500 mille femmes rurales travaillant dans le secteur agricole, n’ayant pas un employeur fixe et non concernées par aucun système de couverture sociale.

De son côté, le PDG de la CNSS, Habib Toumi a indiqué que l’application « mobile paiement », permettra de faciliter l’adhésion de cette catégorie de femmes rurales dans le système de couverture sociale via le rapprochement des services.

L’application pourra être activée via un simple code par les femmes bénéficiaires sélectionnées par la CNSS. Elle permettra le prélèvement de leurs cotisations sociales directement à partir de leur solde de téléphone.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo