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Gestion de la fonction publique : 70 experts français et belges en Tunisie

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70 experts français et belges viendront, pour près de 600 jours d’expertises, accompagner leurs collègues tunisiens via des programmes de formation, des séminaires et des ateliers de travail, et ce en vue de moderniser la fonction publique et l’administration tunisiennes. Il est question de mettre en place une stratégie pour bien gérer la fonction publique en Tunisie.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un jumelage, lancé ce vendredi entre le Comité général de la Fonction publique (CGFP) et ses homologues en France et en Belgique, rapporte l’agence TAP.

Notons-le, le programme est financé par l’Union Européenne à hauteur de 1,5 millions d’euros (5,12 millions de dinars) pour une durée de 3 ans. Ce projet s’articulera autour de quatre axes :

– Renforcer les capacités institutionnelles des services en charge de la gestion des ressources humaines (GRH), pour un meilleur pilotage de la réforme,

– Faciliter la mise en place d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) pour tirer le meilleur parti des agents et inscrire leur parcours professionnel dans une perspective de progression,

– Accroître la mobilité des fonctionnaires pour une fonction publique plus proche des citoyens et en phase avec les réalités du terrain,

– Mieux gérer la masse salariale et développer un système d’information décisionnel des ressources humaines (RH) dans la fonction publique pour optimiser les moyens humains dont dispose l’Etat.

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