Tunisie : Séduire la riche clientèle, mieux que d’attirer 10 millions de touristes !

Illustration

Faut-il finir avec le tourisme de masse et s’ouvrir sur d’autres alternatives touristiques ? En tout, la Fédération Tunisienne des Agences de Voyage (FTAV) pense de la sorte, pour elle, changer le modèle du produit touristique tunisien demeure une priorité.

Lors de sa participation au salon du tourisme de Berlin, Jabeur Ben Attouch, président de la FTAV, a estimé, en effet, que le produit touristique tunisien est à revoir si la Tunisie vise une nouvelle clientèle, plus riche. « La Tunisie doit penser à d’autres modèles touristiques si elle veut viser une clientèle riche et s’ouvrir sur de nouveaux marchés. Il sera plus bénéfique de séduire une clientèle riche, que d’attirer 10 millions de touristes chaque année », a-t-il expliqué, cité par Mosaïque FM.

Le responsable a expliqué que pour ce faire, la Tunisie doit jouer sur la qualité du produit qui devra être irréprochable et finir avec le tourisme de masse.

Le ministre du tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a indiqué que la Tunisie vise à recevoir 400 mille touristes allemands au cours de cette année et d’atteindre l’objectif d’un million de touristes allemands au cours des prochaines années.

M. Trabelsi était accompagné d’une importante délégation composée de professionnels dans les secteurs de l’hôtellerie, agences de voyages et tour-opérateurs, en plus d’artisans de produits traditionnels et de l’Ambassadeur de Tunisie en Allemagne, M. Ahmed Chafra. De hauts cadres du ministère du tourisme, la directrice de l’office national du tourisme tunisien (ONTT) Amel Hachani et le représentant du tourisme tunisien en Allemagne ont également pris part à cet événement.

Commentaires:

Commentez...