Infrastructure : Un métro reliera Nabeul, Hammamet et Kélibia

Infrastructure : Un métro reliera Nabeul, Hammamet et Kélibia

Par -
Photo d’illustration

Le projet du métro de Nabeul commence à se concrétiser. Comme annoncé il y a quelques jours, ce sont les Chinois qui se chargeront de la réalisation des différentes études de ce projet d’infrastructure d’envergure.

Le métro devra relier les trois villes du gouvernorat de Nabeul à savoir Nabeul, Hammamet et Kélibia. Une date précise du lancement des travaux n’est pas encore à préciser car elle sera connue en fonction des études du projet. Des études qui, comme le confirme le ministre de l’investissement et de la coopération internationale Zied Ladhari, commenceront dans quelques semaines.

« Nous avons signé la semaine dernière un accord avec le gouvernement chinois pour réaliser différents projets dont notamment le métro de Nabeul. Le partenaire chinois se chargera au début de la réalisation des études de projet qui commenceront dans quelques semaines » a-t-il dit, cité par la radio Mosaïque FM.

Il est à rappeler que trois mémorandums d’entente ont été signé jeudi dernier, lors de la visite du ministre du développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laadhari, en Chine.

Ces mémorandums d’entente porteront sur la réalisation de plusieurs méga-projets qui seront réalisés dans le cadre du Partenariat Public/Privé (PPP).

Il s’agit d’accords de trois études de faisabilité technique et économique des projets de la ville administrative de Taparura à Sfax et celui de métro de Nabeul, signés par Laadhari et le partenaire chinois.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo