Ben Salem appelle les enseignants du primaire à faire des heures bénévoles

Illustration

Hier lundi 4 mars 2019 lors de la signature d’un accord avec la fédération de l’enseignement de base, le ministre de l’Education a appelé les enseignants du primaire à faire des heures bénévoles en raison des spécificités de la prochaine année scolaire.

En effet, Ben Salem a appelé ces enseignants à se porter bénévoles pour assurer deux ou trois heures supplémentaires chaque semaine.

Le ministre a justifié cet appel par l’augmentation du nombre des élèves à laquelle s’attendent les services du ministère pour la prochaine année scolaire, et le nombre limité d’enseignants notamment dans les zones intérieures du pays.

Le ministère de l’éducation et la fédération générale de l’enseignement de base ont procédé hier lundi à la signature d’un accord, en vertu duquel les agents travaillant dans ce secteur bénéficieront de plusieurs privilèges.

Cet accord prévoit l’application de l’accord du 8 mai 2018, notamment la publication des 4 décrets gouvernementaux, au cours de ce mois, en faveur des deux tiers des agents travaillant dans ce secteur, a indiqué le secrétaire général de la fédération de l’enseignement de base Nébil Haouachi dans une déclaration aux médias. “Ces decrets permettront de doubler les primes des directeurs des écoles primaires et des pédagogues adjoints”, a-t-il précisé.

Commentaires: