Nouvelle augmentation du prix des carburant en vue ?!

Nouvelle augmentation du prix des carburant en vue ?!

Par -

Le directeur exécutif de l’Institut arabe des chefs d’Entreprises (IACE), Majdi Hassan, a défendu la décision de la banque centrale (BCT) d’augmenter le taux directeur, indiquant qu’il était nécessaire pour contrôler le taux d’inflation.

S’agissant du déficit du budget de l’État, il a déclaré que la réduction de ce déficit passe nécessairement par une réduction des dépenses liées aux subventions, en particulier celles des hydrocarbures, soulignant que les prix du carburant augmentera dans les prochains jours.

Ceci est dû, selon ses dires, à la décision du Fonds Monétaire International (FMI) de reporter la visite de ses experts, dans le cadre de la 5ème revue du suivi des réformes auxquelles le gouvernement s’est engagé.

M. Hassan a ajouté, sur les ondes d’Express fm que la conséquence de l’arrêt du soutien du FMI à la Tunisie sera désastreuse et a appelé dans ce sens à davantage de travail et de production pour briser la crise économique actuelle

En novembre dernier, le ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Slim Feriani avait démenti les informations selon lesquelles une nouvelle augmentation des prix du carburant est attendue.

Dans un communiqué, le département avait souligné que ces informations ne sont que des rumeurs et que toute révision des prix du carburant est annoncée uniquement via un communiqué du ministère qui supervise sur ce secteur.

Rappelons-le,  les prix de vente au public des produits pétroliers ont été revus à la hausse le 2 septembre.

Les prix actuels seront comme suit :

  • Essence super sans plomb : augmentation de 60 millimes (nouveau prix 1985 millimes/litre)
  • Gasoil super: augmentation de 60 millimes (nouveau prix 1745 millimes/litre )
  • Gasoil : augmentation de 75 millimes (nouveau prix 1480 millimes/litre )

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo