Les prix de l’immobilier vont augmenter davantage, selon la CSNPI

Les prix de l’immobilier vont augmenter davantage, selon la CSNPI

Par -

Le président de la Chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers (CSNPI), Fahmi Chaabane a fait savoir que les prix de l’immobilier vont augmenter de 4 à 5% en raison des répercussions de la hausse du taux directeur.

Dans une déclaration accordée au quotidien Achourouk, M. Chaabane a annoncé que les promoteurs immobiliers organiseront une série de protestations visant à trouver une issue à la crise du secteur. Le responsable a même estimé que le secteur est devenu « une cible ».

Il y a seulement quelques jours, Chaabane a indiqué que la révision du taux d’intérêt directeur va affecter directement le coût des crédits bancaires et approfondira encore la détérioration du pouvoir d’achat des citoyens.

S’exprimant à l’agence TAP, il a appelé à réduire le plafond de l’autofinancement imposé par les banques de 20 à 10% de la valeur du logement, mais aussi de prolonger la période de remboursement des prêts directs de 20 ans à 70 ans maximum afin de maintenir le pouvoir d’achat du citoyen.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo