Ligue 1 | 16ème J. : Première défaite du CAB

Ligue 1 | 16ème J. : Première défaite du CAB

Par -
CP : CAB Officiel

La 16ème journée de Ligue 1 a été fatale au CA Bizertin qui a perdu son invincibilité à Ben Guerdane. Les Cabistes ont chuté face à l’US Ben Guerdane et enregistrent ainsi une première défaite qui ne fait pas du tout leurs affaires à l’heure où le leader « sang et or » est allé gagner au Bardo.

Le CAB compte désormais 6 points de retard sur l’EST. Une Espérance conquérante face au Stade Tunisien. Bien que menés au score, les protégés de Mouine Chaabani n’ont jamais paniqué, revenant d’abord à hauteur du ST avant de prendre l’avantage. Un succès qui permet à l’équipe de Bab Souika de conforter son leadership.

Le Club Africain n’a pas laissé l’occasion de décrocher trois points précieux qui lui permettent de consolider, pour l’instant, sa 5ème place au classement et de garder à bonne distance son adversaire du jour.

A Gabes, l’ASG n’a pu s’imposer face à l’US Tataouine. Alaa Bouslimi a porté l’espoir des Gabésiens grâce à un but qui, finalement, s’est avéré insuffisant après l’égalisation de l’UST à la 80’.

Mais la meilleure affaire de la journée a été réalisée par l’US Monastirienne. Lanterne rouge avant cette 16ème journée, l’USMo est allée s’imposer à Kairouan, passant ainsi de la dernière place au classement à la 10ème et doublant quatre équipes d’un trait.

C’est désormais le CS Hammam-lif qui se retrouve bon dernier bien qu’il n’ait pas joué. Mais pourra-t-il damer le pion à l’Etoile du Sahel, en match retard, ce jeudi ? Même s’il parvient à arracher le point du match nul, il restera lanterne rouge en compagnie de trois autres équipes, l’ES Métlaoui, l’AS Gabes et la JS Kairouanaise. Cette dernière va de mal en pis et sa situation devient de plus en plus inquiétante au fil des journées.

RESULTATS

* ST-EST 1-2
Buts : Guy Mbenza 44’ / Hamdou Houni 50’ – Anice Badri 65’
Arbitre : Mohamed Chaabane

* CA-SG 1-0
But : Ali Abdi 74’
Arbitre : Rochdi Guezguez

* USBG-CAB 1-0
But : Khaled Yahia 21’
Arbitre : Naim Hosni

* JSK-USMo 1-2
Buts : Lamine Sylla 90’ / Ali Amri 20’ – Ameur Omrani 22’
Arbitre : Youssef Serairi

* ASG-UST 1-1
But : Alaa Bouslimi 64’ /  Rafik Kamerji 80’
Arbitre : Haythem Guirat

Jeudi 7 mars

* ESS-CSHL
* CSS-ESM

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo