Le stade de Sousse va faire peau neuve !

Le stade de Sousse va faire peau neuve !

Par -

Le stade olympique de Sousse, devenu exigu, va enfin faire peau neuve. Les travaux de modernisation et d’agrandissement, longtemps évoqués par le passé et toujours restés à l’état de promesses malgré les études entreprises, vont enfin démarrer.

Les travaux d’extension du stade olympique de Sousse commenceront le 25 mars prochain et ceux de sa piscine le 15 mars 2019, a annoncé, ce samedi 2 mars 2019, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, en présence des anciens présidents de l’Etoile Sportive du Sahel et de Ridha Charfeddine, l’actuel président.

En décembre dernier, le chef du gouvernement avait confirmé le démarrage des travaux suite à sa visite à Sousse.

Les travaux nécessiteront une enveloppe globale de 32 millions de dinars qui inclus l’agrandissement de l’enceinte et sa modernisation sachant que la capacité du stade olympique de Sousse devrait être portée de 23 mille à 40 mille places.

Aujourd’hui, le chef du gouvernement a posé la première pierre des travaux de la piscine olympique qui se compose d’un bassin de 50 m (1250m²), d’une piscine d’entraînement de 200m², de gradins d’une capacité de 340 spectateurs ainsi que de salles d’accueil et de musculation. Les travaux nécessiteront un financement de 13 MD de dinars.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo