Chahed dans le top 30 des dirigeants les plus « efficaces »… sur Facebook...

Chahed dans le top 30 des dirigeants les plus « efficaces »… sur Facebook !

Par -
Capture d’écran

Selon le classement annuel Twiplomacy, un terme qui fait référence à l’utilisation de Twitter et des réseaux sociaux par les politiciens et les organisations gouvernementales à des fins communicationnelles avec les public, le chef du gouvernement s’avère être très efficace !

En effet, selon ce classement Youssef Chahed occupe la 28ème position mondiale avec une moyenne de 7864 interactions par publication, bien devant la chancelière allemande Angela Merkel qui est 31ème sur la liste avec une moyenne de 7341 interactions par publication.

C’est la société de relations publiques genevoise Burson-Marsteller, qui réalise annuellement ce classement, en se basant sur des critères bien précis, notamment le nombre d’abonnés et les interactions ainsi que la cyberactivité des dirigeants.

Notons que le chef du gouvernement est actif seulement sur le réseau social Facebook, et est totalement absent sur les autres plateformes (twitter, Instagram…). Mais à quoi sert une telle efficacité sur Facebook, à l’exception des dimensions communicationnelles ?

Rappelons-le,  Youssef Chahed a annoncé en 2017, une nouvelle stratégie de communication visant les jeunes, et ce, en se prononçant, une fois par mois, sur Facebook, pour faire le point sur le travail gouvernemental.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo