Fonds de Ben Ali gelés en Suisse : On espère un résultat...

Fonds de Ben Ali gelés en Suisse : On espère un résultat positif d’ici 2021

Par -
Illustration

Le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a rencontré, hier jeudi 28 février son homologue suisse à Berne pour discuter de divers sujets, dont notamment la coopération bilatérale entre les deux pays et les fonds du président déchu Ben Ali gelés en Suisse.

Le site d’info suisse a révélé à cet égard, qu’un « résultat positif » est attendu d’ici 2021 concernant la restitution de ces fonds de l’ancien président et de sa famille, qui sont gelés en Suisse.

« Pour que des montants importants puissent être restitués, des poursuites judiciaires en Tunisie doivent progresser et aboutir à des jugements démontrant l’origine illicite des avoirs » a déclaré pour sa part, le ministre suisse des Affaires étrangères.

Le Conseil fédéral suisse a décidé de prolonger, à maintes reprises,  le blocage de l’ensemble des avoirs en Suisse du président déchu  Ben Ali ainsi que de personnes politiquement exposées de son entourage et d’autres proches. La valeur de ces avoirs est estimée à 56 millions de francs suisses (près de 141,6 Millions de dinars).

Pour rappel, un accord a été signé entre les deux pays il y a trois ans pour lever les obstacles juridiques inhérents à la restitution des fonds gelés dans les banques suisses.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo