Sousse : Des élèves dans un état hystérique après avoir consommé de...

Sousse : Des élèves dans un état hystérique après avoir consommé de la drogue

Par -

Trois élèves ont été transférés d’urgence, hier, à l’hôpital universitaire Farhat Hached et ce après avoir consommé de la drogue.

En effet, ce grave incident a eu lieu à l’école primaire de Boukhzer, dans la région de Bouhsina, gouvernorat de Sousse. Les élèves se trouvaient dans un état hystérique, après avoir consommé des pilules de drogue. L’un d’eux a même escaladé le mur de l’école et menacé de s’immoler.

Selon une source sécuritaire citée par Mosaique fm, la drogue consommée a été volée par l’un des élèves à son frère, connu comme étant un dealer dans la région. Lors de son arrestation, ce dernier a avoué avoir dissimulé des stupéfiants à l’intérieur de la maison.

Plus de 10 mille personnes impliquées dans des affaires de drogue en 2018

Lors d’une séance d’audition tenue au mois de janvier à l’assemblée des représentants du peuple (ARP, le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati avait révélé qu’en 2018, dix mille personnes environ ont été impliquées dans des affaires de stupéfiants tout en reconnaissant l’augmentation du nombre de crimes liés à la drogue en milieu scolaire entre 2017 et 2018.

Des informateurs déployés à proximité des établissements scolaires

Pour contrer ce problème, des policiers et des patrouilles mobiles sont déployés aux alentours des lycées des grandes agglomérations pour assurer la sécurité mais le ministre a fait savoir qu’il est impossible de sécuriser tous les établissements scolaires.

Pour y remédier, la police recourt à un réseau d’informateurs qu’elle déploie à proximité des établissements scolaires, a-t-il dit lors d’une conférence de presse tenue en marge de la séance d’audition.

Il a également annoncé le recrutement et la formation de 7700 agents au cours de l’année 2019. Ils auront pour mission de lutter contre la criminalité.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo