Etoile S. Sahel – Al-Merrikh : Le fabuleux but de Ben Ouannes

Etoile S. Sahel – Al-Merrikh : Le fabuleux but de Ben Ouannes

Par -

L’Etoile Sportive du Sahel n’a pas tremblé aujourd’hui face aux Soudanais d’El-Merrikh en demi-finale aller de la Coupe arabe des clubs, disputée à Sousse. Elle s’impose sur le score de 1-0 mais aurait pu se mettre à l’abri dès ce match aller qui s’est caractérisé par les nombreux ratages des Tunisiens.

Les Etoilés ont débuté très fort la rencontre, posant le pied sur le ballon dès les premières minutes. Les premières occasions de but arrivent à la 9′ lorsqu’un joueur soudanais repousse le ballon sur sa ligne de but.

A la 16′, Mortadha Ben Ouannes manque d’ouvrir le score mais sa tête passe de peu au dessus de la cage adverse. Idem pour Maher Hannachi à la 27′, mais son tir est capté par le gardien d’El-Merrikh.

Quatre minutes plus-tard, Maher Hannachi ouvre la marque pour les Etoilés à la suite d’un superbe coup franc repoussé par le portier soudanais mais ce but est annulé pour hors-jeu après recours à la vidéo.

Les occasions se multiplient en faveur de l’Etoile et le gardien soudanais est obligé de se penser pour garder ses cages vierges comme cette parade à la 36′. Sauf qu’à la 45’+1 il s’avouera vaincu après la superbe ouverture du score par Mortadha Ben Ouannes.

Un but de toute beauté ! Une reprise de volée acrobatique qui donne l’avantage à l’Etoile dans ce match qu’elle domine de bout en bout.

En seconde mi-temps, l’Etoile continue sur sa lancée et les protégés de Lemerre se permettent le luxe de rater de nombreuses occasions de doubler la marque : Ben Amor (58′), Mendoza (60′ et 61′), Laaribi (67′), Ben Ouannes (74′) ont tout tenté mais en vain.

A la 90′, l’ESS a bien failli, encore une fois, doubler le score mais le ballon est sauvé sur la ligne de but soudanaise

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo