Augmentation du nombre de vols entre la Tunisie et le Canada

Augmentation du nombre de vols entre la Tunisie et le Canada

Par -

L’ambassade du Canada en Tunisie a annoncé que le nombre de vols reliant les deux pays sera revu à la hausse.

« Nous sommes fiers de vous annoncer que des négociations en matière de transport aérien entre deux délégations de Tunisie et du Canada ont eu lieu hier à l’ambassade. Les deux pays se sont entendus pour augmenter jusqu’à 4 fréquences par semaine le nombre de vols sur la ligne aérienne Tunis-Montréal », annonce-t-on.

Cette augmentation de la fréquence de vols permettra de booster le tourisme, le commerce et les investissements entre le Canada et la Tunisie « tout en aidant les entreprises tunisiennes et canadiennes à prospérer ».

Il est à noter que la compagnie Tunisair assure durant l’hiver deux vols par semaine à destination du Canada, alors qu’en été, quatre vols sont assurés hebdomadairement par le transporteur tunisien.

Commerce… et huile d’olive !

L’huile d’olive conditionnée tunisienne part à la conquête du marché canadien. Une forte hausse des exportations tunisiennes sur ce marché a été enregistrée ces derniers mois.

En effet, la Tunisie a exporté plus de 760 tonnes d’huile d’olive conditionnée sur le marché canadien en seulement deux mois (novembre et décembre 2018), a déclaré le PDG de l’Office National de l’Huile (ONH), Chokri Bayoudh, cité par l’agence TAP.

« Le Canada devient ainsi le plus important marché importateur de l’huile d’olive conditionnée tunisienne, suivi par les USA et la France. Les ventes de l’huile d’olive tunisienne embouteillée a devancé celles des huiles espagnole et italienne sur ce marché’’, a-t-il encore indiqué.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo