Un froid polaire s’abattra sur la Tunisie dès demain

Un froid polaire s’abattra sur la Tunisie dès demain

Par -
Illustration

Une vague extrêmement froide s’abattra dès cette nuit sur la Tunisie et sera caractérisée notamment par une baisse remarquable des températures.

La vague de froid s’intensifiera demain mardi 26 février, avec l’arrivée de masses d’air polaire et concernera pratiquement tous les gouvernorats.

Suite à l’arrivé des masses d’air polaire sur nos régions à partir de cette nuit et durant la journée de demain, la situation météorologique sera caractérisée par :

– Une baisse remarquable des températures sur la plupart des régions, les minimales seront comprises entre -1 et 3°C sur les hauteurs Ouest et entre 4 et 8 °C ailleurs et les maximales seront comprises entre 10 et 15°C et ne dépassant pas 6°C sur les hauteurs Ouest avec chutes de neige.

– Des pluies temporairement orageuses sur le Nord, le Centre et localement le Sud, ces pluies seront en quantités plus importantes sur le Nord avec des cumuls comprises entre 30 et 50 mm et des chutes de grêle par endroits, indique l’Institut de la Météorologie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo