Nostalgies tunisoises : Quatre photos du Café de Paris

Nostalgies tunisoises : Quatre photos du Café de Paris

Par -

Inoubliable Café de Paris! Situé à la confluence des grandes avenues du centre-ville de Tunis, cet établissement est inséparable de l’histoire de la capitale.

Même fané et investi par une nouvelle clientèle qui l’a carrément transformé en taverne, ce lieu de convivialité demeure un repère incontournables dans notre mémoire de Tunis.

Au café de Paris, les notables, les familles et les intellectuels se retrouvaient autour d’un verre, pour deviser ou bien tirer des plans sur la comète.

Au Café de Paris, dans la fraîcheur vespérale, à l’ombre des ficus, que de projets sont nés et d’amourettes ont vu le jour.

Au Café de Paris, derrière les grandes baies vitrées et dans le décor de masques africains de l’artiste Fage, que d’images défilent dans le carrousel inépuisable de nos souvenirs.

Lieu central, ce café s’est longtemps trouvé face à la station du terminus du TGM. A quelques encablures du Théâtre municipal et des grands cinémas, c’était le lieu idéal pour les retrouvailles.

Que de riches heures y avons-nous tous vécu et que de mémoires jaillissent à l’évocation de ce lieu qui, à lui seul, commande un pan entier de l’histoire de Tunis.

Retrouvons ensemble ce café par le biais de ces quelques photographies qui le montrent à diverses époques et replongeons-nous dans ces nostalgies tunisoises de lieux toujours vivants mais irrémédiablement différents.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo