Le président d’une instance nationale chargé d’une mission à « Tahya Tounes » !

Le président d’une instance nationale chargé d’une mission à « Tahya Tounes » !

Par -
Illustration

Le coordinateur National du mouvement “TAHYA TOUNES » Selim Azzabi, a annoncé ce jeudi 21 février, le lancement du Congrès Constitutif Électif du parti selon une feuille de route précise.

Entre l’organisation du processus électoral au niveau des localités et le dépôt de la requête du dossier juridique pour constitution, nous pouvons retenir un point qui créera certainement polémique, relatif à la désignation du président d’une instance nationale dans un poste clé au sein du parti.

En effet, Chawki Gueddas, président de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), a été chargé de présider le “Comité d’Organisation du Congrès », une structure très importante dans la fondation de ce parti.

Cette nomination intervient au moment où le nouveau parti de Youssef Chahed fait déjà l’objet de critiques compte tenu d’une éventuelle instrumentalisation des appareils de l’Etat au profit des intérêts partisans, d’autant plus, que ces instances nationales doivent rester en dehors des tiraillements politiques.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo