Des aspirateurs de déchets urbains bientôt utilisés à Tunis

Des aspirateurs de déchets urbains bientôt utilisés à Tunis

Par -
Municipalité de Tunis

La municipalité de Tunis a annoncé avoir acquis des « Glutton », c’est à dire des aspirateurs à déchets urbains pour les utiliser afin de nettoyer les rues et cités de la capitale.

La municipalité annonce à cet effet, que ces sept aspirateurs, acquis à l’issu d’un prêt, seront utilisés notamment à Porte de France, à la Médina, dans les circuits touristiques et au niveau des rues principales.

Notons que ces appareils sont très efficaces pour nettoyer les rues des déchets urbains, notamment lorsqu’il s’agit des petits espaces. Il sont électriques, silencieux et très maniables, pas très larges, il se glisseront dans les ruelles et sont dotés de filtres anti-poussière.

 

Rappelons-le, dans un communiqué rendu public, dimanche 10 février, la municipalité de Tunis avait annoncé le coup d’envoi d’une campagne anti-pollution, visant notamment à réduire les formes de saleté et de pollution dans les différentes localités de la capitale.

A cet effet, la maire de Tunis, Souade Abderrahim s’est réunie avec les équipes de la police environnementale qui seront chargées de ces opérations, les encensant à multiplier leurs efforts en vue d’améliorer l’image de la capitale.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo