Familles des martyrs et blessés de la révolution : « Chahed n’a pas honoré ses promesses »

Les familles des martyrs et des blessés de la révolution ont exprimé leur profonde colère contre le chef du gouvernement qui, selon eux,  n’a pas assumé ses responsabilités et n’a pas honoré la promesse faite le 5 décembre 2018 quant à la publication de la liste officielle des martyrs et blessés de la révolution en janvier 2019.

Dans un communiqué, ces familles ont estimé que la non-publication de la liste représente « un comportement irresponsable de la part de Youssef Chahed », rappelant qu’ils avaient suspendu leur sit-in le lendemain de sa promesse.

Un nouveau sit-in aura lieu, à partir de demain mardi 18 janvier, à la Kasbah afin d’exiger la publication immédiate de la liste. Le communiqué appelle « tous les Tunisiens libres, la société civile, les partis et les médias » à soutenir cette cause jusqu’à la présentation de la liste finale.

Rappelons qu’en décembre, et signe de protestation contre la non publication de la liste officielle des martyrs et blessés de la Révolution au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) des membres des familles avaient tenu une grève de la faim au siège du Comité Supérieur des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales (CSDHLF).

Commentaires:

Commentez...