L’huile d’olive tunisienne rafle 16 médailles à Los Angeles

L’huile d’olive tunisienne rafle 16 médailles à Los Angeles

Par -

L’huile d’olive tunisienne continue de se distinguer. A la 20e édition du Concours Oléicole International de Los Angeles, la Tunisie a remporté 16 médailles dont 3 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 5 de bronze.

Notre huile a également remporté le prix du meilleur emballage « Edition artisanale », annonce le ministère de l’Agriculture.

Il convient de noter que les organisateurs du concours californien ont collecté 530 échantillons d’huile d’olive vierge de 302 producteurs issus de plusieurs pays : la Tunisie, l’Argentine, l’Australie, la Chine, la Croatie, les États-Unis, la Grèce, l’Italie, le Japon, le Liban, le Portugal, l’Afrique du Sud, la Turquie et l’Uruguay ont participé.

Rappelons que la saison dernière avait enregistré une explosion de la production et des exportations de l’huile d’olive, atteignant 1,6 million de tonnes d’olives, qui ont généré 325 mille tonnes d’huile.

En 2018, les recettes des exportations de l’huile d’olive ont atteint 2,12 milliards de dinars contre 1 milliard en 2017.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo