Tunisie : La plupart des espaces des associations coraniques ne sont pas...

Tunisie : La plupart des espaces des associations coraniques ne sont pas autorisés

Par -

Dans ses réponses aux questions posées par les députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) lors de la séance plénière de dialogue avec le gouvernement sur l’affaire de l’école coranique de Regueb, le ministre de l’Intérieur a dressé un bilan inquiétant des écoles coraniques en Tunisie.

Le ministre de l’Intérieur, Hicham Fourati, a déclaré que les données disponibles aux services de son département et sur la base de recherches préliminaires sur les associations coraniques accueillant des enfants, montrent que la plupart de ces enfants sont âgés de 10 à 18 ans, dont des élèves suivant des cours le jour et d’autres hébergés dans des établissements non autorisés. « Ces enfants sont originaires de plusieurs gouvernorats, pour la plupart ayant quitté les bancs de l’école et n’ayant pas dépassé le cycle du secondaire », a-t-il expliqué.

“Les conditions d’hébergement ne répondent pas aux exigences minimales en matière de santé et de sécurité et ne respectent pas le principe de séparation des groupes d’âge”, a-t-il ajouté, rapporte l’agence TAP.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo