Plus de 3 millions de Tunisiens en âge de voter ne sont...

Plus de 3 millions de Tunisiens en âge de voter ne sont pas inscrits au registre des électeurs

Par -
CP : AFP

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Baffoun a déclaré que 3 millions et 207 mille citoyens en âge de voter ne sont pas inscrits au registre des électeurs, ainsi le nombre des électeurs inscrits dépasse aujourd’hui les 5 millions.

Selon Baffoun,  encourager les citoyens à s’inscrire est un défi qui « garantira la stabilité politique ».

S’exprimant sur le plateau d’El Hiwar Ettounsi, le président de l’ISIE a pointé du doigt la responsabilité de ce grand nombre de personnes non inscrites aux partis politiques, à la société civile et aux médias.

Quelques mois avant le lancement des campagnes de sensibilisation, l’instance pour les élections a mis une place un collaboration avec la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) et l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP).

Notons que les élections législatives sont prévues pour le mois d’octobre et les élections présidentielles durant le mois novembre (premier tour) et le mois de décembre (deuxième tour).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo