Min. de la Femme : Plainte contre les individus ayant filmé les...

Min. de la Femme : Plainte contre les individus ayant filmé les enfants de Regueb

Par -

Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes séniors a annoncé qu’une plainte sera déposée auprès du procureur de la République pour ce qu’il a considéré comme « agressions » perpétrées contre « les enfants de Regueb » lors de leur remise à leurs parents.

Le ministère explique que des vidéos des enfants ont été publiées sur les réseaux sociaux, visages visibles, et en leur mettant la pression « afin d’obtenir des réponses ciblées ».

Le ministère a confirmé dans un communiqué que, conformément à la décision du juge de la famille du tribunal de première instance de Sidi Bouzid, les enfants de l’école coranique de Regueb ont remis à leurs parents et l’affaire a été transférée aux juges de la famille compétents. Le communiqué assure qu’il y aura un suivi des enfants après leur retour à Sidi Bouzid.

Rappelons qu’à leur sortie du centre, les enfants ont été interrogés par un activiste islamiste. Des interviews « dirigées » et destinées à démentir en bloc tout ce qui a été rapporté sur l’affaire de l’école coranique de Regueb et notamment les déclarations de la présidente de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes, Raoudha Laabidi.

Ces enfants qui n’ont fait que répéter ce qu’on leur a soufflé ont déclaré être victimes d’une machination et ont accusé les médias de manipulation et de désinformation. Ils ont également appelé à la libération de Farouk Zeribi, le propriétaire de l’école.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo