Ligue des Champions : L’Espérance ST en tête de son groupe

Ligue des Champions : L’Espérance ST en tête de son groupe

Par -

L’Espérance ST a battu Orlando Pirates sur le score de 2-0, ce mardi 12 février 2019 dans un match comptant pour la 4ème journée de la Ligue des Champions.

Face aux Sud-africains, les « Sang et or » n’ont pas tardé à entrer dans le match. Dès les premières minutes, ils ont affiché leur volonté à s’imposer et il n’aura fallu attendre qu’un petit quart-d’heure pour les voir ouvrir le score.

A la 16′, Youssef Belaili botte un superbe coup-franc et sert magistralement Anice Badri qui trompe le portier sud-africain. Six minutes plus-tard, Taha Yassine Khenissi à la possibilité de doubler la marque mais il rate son occasion. Il récidivera à la 29′ tout comme Ghailane Chaalali qui frappe dans les mains du portier sud-africain (44′).

En seconde mi-temps, les Espérantistes continuent sur leur lancée et leur pression sur Orlando Pirates augmente, les occasions également. A la 53′, c’est au tour de Mohamed Ali Yaakoubi de se procurer une occasion de but mais sa tentative échoue sur le poteau avant d’être repoussée par le gardien adverse. Le même Yaakoubi va récidiver une minute plus-tard mais sa tête est encore une fois, repoussée par le portier sud-africain.

A la 56′, Taha Yassaine Khenissi se procure une très belle occasion, seul face au gardien, mais il rate le but. Il faudra attendre la 89′ pour voir Haythem Jouini inscrire le but du KO, idéalement servi par Anice Badri.

Grâce à cette victoire, l’EST s’empare seule de la tête (8 points), suivie d’Orlando Pirates (5points) alors que Horoya AC (4 points) et FC Platinum (1 point) s’affrontent ce soir.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo