Coupes africaines : Le CA lavera-t-il l’affront face au TP Mazembe ?

Coupes africaines : Le CA lavera-t-il l’affront face au TP Mazembe ?

Par -

L’Espérance ST et le Club Africain jouent aujourd’hui pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des Champions. Si les deux clubs auront la même ambition, celle de gagner, ils ont cependant des objectifs différents.

Face aux Sud-africains d’Orlando Pirates, l’Espérance cherchera à gagner coûte que coûte afin de s’emparer du leadership du Groupe B. Les « Sang et or » seront face à une mission difficile face à un adversaire redoutable.

Orlando Pirates a démontré au match aller qu’il était un adversaire à prendre très au sérieux grâce à une attaque redoutable. Tout-à-l’heure, les coéquipiers de Badri devront prendre gare à ne pas s’éparpiller afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Revanche dans l’air

La mission du Club Africain sera beaucoup plus délicate. Les Clubistes sont tenus de laver l’affront subi à Lubumbashi face au TP Mazembe (0-8). Auront-ils les ressources mentales nécessaires pour y parvenir et prendre leur revanche ?

Une revanche que tous les supporters clubistes attendent avec impatience d’autant que la donne a changé dans ce Groupe C. Les Clubistes peuvent en effet encore nourrir des espoirs de se qualifier en quart de finale à la suite de la décision du comité d’appel de la Confédération Africaine de Football de réintégrer Al Ismaily après l’annulation de sa sanction.

Le CSS au Mhiri, l’Etoile au Burkina Faso

En Coupe de la Confédération Africaine de Football, l’Etoile et le CS Sfaxien auront une tâche moins difficile. Vainqueurs de l’ESS à Sousse lors de la 1ère journée, les Sfaxiens accueillent, demain mercredi, au Mhiri, Enugu Rangers, et part avec les faveurs des pronostics.

L’Etoile se déplace au Burkina Faso avec comme seul objectif de rentrer avec les trois points de la victoire pour recoller au peloton de tête. Face à un adversaire méconnu, les Etoilés ont les moyens d’arriver à leurs fins.

PROGRAMME

Ligue des Champions (mardi 12 février)
Espérance ST – Orlando Pirates (14h00)
Club Africain – TP Mazembe (17h00)

Coupe de la CAF (mercredi 13 février)
Salitas – Etoile S. Sahel (17h00)
CS Sfaxien – Enugu Rangers (20h00)

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo