Chahed à Paris : Six accords de coopération seront signés

Chahed à Paris : Six accords de coopération seront signés

Par -

LE Chef du gouvernement entamera demain, mercredi, une visite officielle de trois jours à Paris.

Durant cette visite, 6 accords de coopération devraient être signés entre la Tunisie et la France. Ils portent sur le financement de projets dans les domaines du numérique, du transport, de l’enseignement supérieur et de la santé.

Selon l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, cité par l’agence TAP, la visite visera le dédoublement des investissements directs en Tunisie à travers des moyennes et de grandes entreprises françaises avec au moins 100 millions d’euros supplémentaires d’investissement.

Une délégation ministérielle importante accompagnera Chahed lors de ce déplacement : les ministres de l’Intérieur, de l’Industrie, de l’enseignement supérieur, du Transport, du Tourisme et des Affaires étrangères.

Il rencontrera le président français Emmanuel Macron, le président du Sénat, Gérard Larcher, le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, le président du Conseil constitutionnel, Laurent Fabius, et le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Angel Gurria.

Chahed présidera également avec son homologue français, Edouard Philippe, un conseil de ministres franco-tunisien et ouvrira le deuxième Forum économique franco-tunisien.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo