Tunisie : Depuis la révolution, le nombre d’associations est passé de 8000...

Tunisie : Depuis la révolution, le nombre d’associations est passé de 8000 à 22.000

Par -

Le ministre délégué chargé des relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les droits de l’Homme, Mohamed Fadhel Mahfoudh,  a fait savoir, ce lundi 11 février 2019, qu’en quelques années, le nombre d’associations en Tunisie est passé de 8000 à 22.000, soulignant qu’il faut traiter cette situation et trouver des solutions le plus rapidement possible.

Invité sur Express fm, l’ancien président de l’Ordre national des avocat a déclaré qu’un projet de loi régissant les associations pour rattraper les lacunes du décret 88 va être examiné.

Il a précisé que ce projet de loi consiste en la mise au point d’une plateforme électronique pour les associations existantes en Tunisie, ce qui permettra de suivre leurs travaux et vérifier leurs rapports financiers.

Mohammed Fadhil Mahfoudh a également estimé que l’incident de l’école coranique de Regueb est extrêmement sérieux, compte tenu des violations graves qui ont été observées, appelant à aborder ce sujet « avec courage et sans crainte ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo