Les Tunisiennes doivent cibler le poste de président de la République, estime...

Les Tunisiennes doivent cibler le poste de président de la République, estime la présidente éthiopienne

Par -

Lors de sa rencontre avec son homologue tunisien, la présidente éthiopienne Sahle-Work Zewde a salué la place qu’occupe la femme Tunisienne.

Zewde, qui est la première femme à occuper la présidence de la république éthiopienne, a souligné l’importance des droits des femmes en Tunisie. Elle a appelé, dans ce contexte, les femmes tunisiennes à « viser » le poste de président de la République.

Pour sa part, le président Béji Caïd Essebsi, a estimé que la candidature des femmes tunisiennes à la présidence ne devrait pas être « fictive » mais devrait soutenir la poursuite de la marche de la Tunisie vers le progrès et le développement.

Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, le Président de la République a déclaré que les femmes tunisiennes ont été, depuis l’indépendance, à la hauteur de la confiance accordée par Habib Bourguiba, affirmant que, heureusement, elle est au premier plan aujourd’hui, malgré les problèmes évoqués précédemment.

Rappelons que le président de la République Béji Caïd Essebsi participe, dimanche 10 et lundi 11 février, au Sommet de l’Union africaine (UA) qui a lieu à Addis Abeba en Ethiopie et qui tient sa 32e session.

Ce Sommet qui réunit chefs d’Etat et de gouvernement est placé sous le thème « Réfugiés, rapatriés et personnes déplacées internes : vers des solutions durables au déplacement forcé en Afrique ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo