Ecole de Regueb : Le directeur obligeait les enfants à travailler chez...

Ecole de Regueb : Le directeur obligeait les enfants à travailler chez lui

Par -

La ministre de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Naziha Laabidi, a déclaré que le directeur de l’école coranique de Regueb obligeait les enfants à travailler chez lui et les exploitait dans des travaux agricoles.

Lors d’une séance de questions en plénière tenue ce lundi 11 février 2019 à l’ARP, la ministre a confirmé que les enfants eux-mêmes ont déclaré avoir été victimes d’agressions et d’abus lors de leur séjour dans cette école « illégale ».

Elle a expliqué qu’au sein de cet établissement les enfants séjournaient avec des hommes adultes dans des chambres surpeuplées et dans des conditions inhumaines.

Notons que ce lundi 11 février, cinq ministres seront auditionnés à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) dans le cadre de l’affaire des écoles coraniques et plus particulièrement dans le cadre de celle de Regueb.

Il est à rappeler que la semaine dernière, la ministre avait rappelé que les écoles coraniques et les jardins d’enfants à vocation religieuse sont illégaux en Tunisie. Seuls les « kottab » ont le droit d’exercer sous la tutelle du ministère des Affaires religieuses, a-t-elle dit.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo