Tunisie : Journée de colère des enseignants

Tunisie : Journée de colère des enseignants

Par -

Les enseignants de l’enseignement secondaire organisent, ce mercredi 6 février 2019, une journée de colère nationale suite à l’appel de la fédération générale de l’enseignement secondaire. Cette dernière a appelé les enseignants à participer en masse à cette protestation prévue à partir de 11h devant le ministère de l’Éducation.

Cette journée de colère est une réponse à la nonchalance des autorités en tutelle qui, selon la fédération, continuent à ignorer les revendications des enseignants à tenir des négociations sérieuses.

Hier, le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire Lassaad Yaakoubi, a fait savoir que malgré les efforts fournis par le secrétaire général de l’UGTT et les représentants du gouvernement, « on est toujours loin de parvenir à un accord ».

Dans une déclaration accordée au journal Acharaa al Magharibi, Yaakoubi a de nouveau critiqué le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem. « Je ne crois pas que M. Ben Salem soit plus soucieux que la fédération de l’enseignement secondaire de trouver une solution », a-t-il ajouté.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo