Un expert de la Banque Mondiale : « Le plus grand défi de...

Un expert de la Banque Mondiale : « Le plus grand défi de la Tunisie est l’avancement des réformes »

Par -

L’expert en économie au sein du bureau de Tunis de la Banque mondiale (BM), Abdoulaye Sy, a estimé que la situation économique actuelle en Tunisie nécessite d’avancer dans la mise en place et l’application des réformes. Ceci représente, selon lui, le plus grand défi du pays.

Il a appelé à soutenir la compétitivité et la productivité de la Tunisie et à œuvrer pour que les exportations et le développement de secteurs vitaux retrouvent la bonne voie.

Concernant le dinar, l’économiste a indiqué ce mercredi, sur Express fm, que son effondrement n’est que le résultat de nombreux problèmes de l’économie tunisienne, tels que les défis et blocages auxquels font face l’exportation et l’investissement.

La Banque Mondiale veut booster le classement de la Tunisie dans le Doing Business 2020

En octobre, la Banque mondiale a publié son nouveau classement Doing Business pour l’année 2019.

La Tunisie a gagné, selon le rapport, 8 place, se trouvant ainsi à la 80ème place, contre la 88ème l’année dernière. Elle se trouve ainsi à la 5ème position sur le plan arabe derrière les Émirats (11e), Maroc (60e), Oman (78e) et le Bahreïn (62e).

Par la suite, le représentant résident de la Société financière internationale (SFI) de la Banque mondiale à Tunis, Georges Joseph Ghorra, a assuré mettre à la disposition de la Tunisie, tous les moyens financiers et humains nécessaires pour lui permettre de se positionner 50ème à l’international et troisième aux niveaux arabe et africain dans le rapport Doing Business de 2020.

Des indicateurs relatifs au rapport seront développés par des équipes de travail de l’institution. « Des indicateurs que la Tunisie pourrait facilement développer et améliorer », ajoute-il.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo