Tunisie : 20 cm de neige à Siliana

Tunisie : 20 cm de neige à Siliana

Par -
Illustration

Comme annoncé par l’Institut National de Météorologie, d’importantes chutes de neige ont été enregistrées sur les hauteurs du nord-ouest du pays.

Au sud de Siliana, les délégations de Makthar, Kesra et Siliana sud, sont sous la neige et l’épaisseur a atteint jusqu’à 20 cm sur les hauteurs, a indiqué une source de la protection civile à la radio Mosaique fm.

La route n°4 reliant le gouvernorat de Siliana, Rouhia en passant par Makthar et la route régionale Makthar-Kesra et Makthar-Sers, sont bloquées ce lundi 4 février 2019 et la protection civile tente de les dégager.

Pour ce lundi, l’INM prévoit un temps froid et pluvieux sur la plupart des régions. Ces pluies seront localement intenses sur l’extrême-nord et le nord-ouest avec chutes de grêle par endroits et intéresseront les régions Est en cours de nuit.

Des chutes de neige seront observées sur les hauteurs ouest dépassant 800 mètres et les températures seront comprises entre 10 et 14°C et ne dépassant pas 7°C sur les hauteurs Ouest et atteignant localement 16°C sur le sud-ouest.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo