Grève : Demain, le Grand-Tunis privé de transports en commun

Grève : Demain, le Grand-Tunis privé de transports en commun

Par -

La grève générale des agents de la Société des transports de Tunis, Transtu, est confirmée pour demain, mardi 5 février 2019 suite à l’échec des négociations qui se sont tenues aujourd’hui au siège du ministère des Transports afin d’étudier les demandes syndicales des représentants des agents de la Transtu.

Selon la fédération du transport de Tunis relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), l’échec des négociations est dû « au manque de sérieux de l’autorité de tutelle et à l’absence de tout sens de responsabilité face aux mauvaises conditions de transport en commun ».

Lors d’une deuxième séance de négociations qui s’est déroulée dans l’après-midi au siège du ministère du transport pour éviter cette grève, aucun accord n’a pu être trouvé.

cette deuxième réunion s’est déroulée en présence des représentants de la présidence du gouvernement et des ministères du Transport, des Finances et des Affaires sociales ainsi que de la centrale syndicale et de l’union régionale du transport.

En marge de cette réunion, le secrétaire général de l’union régionale du travail, Farouk Ayari a déclaré à l’agence TAP que « les agents de la Transtu n’ont pas de revendications matérielles ou professionnelles et que leur seule préoccupation est de sauver la société et garantir sa pérennité ».

Tous les agents de la Société des transports de Tunis Transtu seront donc en grève. Une grève qui touchera les lignes de bus et du métro du Grand-Tunis.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo