Fonction publique : Où en sont les négociations entre le gouvernement et...

Fonction publique : Où en sont les négociations entre le gouvernement et l’UGTT ?

Par -

Où en sont les négociations entre le gouvernement et l’UGTT concernant les majorations salariales dans la Fonction publique ?

Hier, dimanche 3 février 2019, le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Monem Amira a affirmé à l’agence TAP, « qu’il n’existe aucune nouvelle proposition à propos de l’augmentation des salaires dans la fonction publique », relevant l’arrêt depuis dix jours des négociations entre le gouvernement et l’UGTT à propos de cette question.

Les négociations sur les majorations salariales dans la fonction publique, entre le gouvernement et l’UGTT, ont repris le 22 janvier dernier mais ce nouveau round n’avait pas abouti en l’absence de nouvelles propositions de la part du gouvernement qui avait remis sur la table la proposition d’augmentation sous forme d’exonération fiscale, ce que la délégation de l’UGTT avait de nouveau rejeté.

les négociations entre le gouvernement et l’UGTT sur les majorations salariales dans la fonction publique reprennent ce jeudi 31 janvier 2019. Le 28 janvier, il avait été reporté au 31 janvier pour que la Centrale syndicale étudie minutieusement les nouvelles proposition du gouvernement.

Or, hier, Monem Amira a indiqué qu’il était souhaitable de parvenir à un accord avant la date de la grève générale prévue dans le secteur public et la fonction publique les 20 et 21 février prochain, ajoutant que le secrétaire général de la Centrale syndicale, Noureddine Taboubi poursuivait ses rencontres avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed afin de préparer la suite des négociations.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo