« Gnaouia marsaouia » ou les belles années de l’ASM

« Gnaouia marsaouia » ou les belles années de l’ASM

Par -

Malgré ses difficultés actuelles, l’Avenir sportif de la Marsa a de tout temps été l’un des principaux animateurs du championnat de Tunisie de football.

L’équipe de la banlieue nord a en outre décroché plusieurs coupes de Tunisie, au point où elle a fini par s’imposer comme un spécialiste redouté de cette épreuve.

Dans les années soixante, l »Avenir avait innové en adoptant la défense en ligne et le hors-jeu piège.

Il fallait voir ces vagues successives de la défense vert et or prendre de vitesse les attaquants adverses pour se rendre compte de l’efficacité de ce système de jeu.

En ce temps, l’Avenir comptait sur la vivacité de Anniba, Klibi et Chiheb, les passes millimétrées de Taoufik et le sens du but de l’insaisissable Ammar Merichko.

A cette équipe qui écrivit des pages glorieuses de l’histoire de la « gnaouia » succéda un autre onze qui mêlait l’ardeur des jeunes et l’expérience de quelques anciens.

Notre photo montre ce onze marsois des années 1970 avec les inusables Hédi Douiri et Ferjani Dérouiche ainsi que les inoubliables Ben Dadi, Bourrouba et autres Chemam..

Une équipe de grande qualité qui a tenu la dragée haute aux grosses cylindrées et marqué son époque avec son football plaisant.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo