Portfolio : Le monde de Malakhova et son clin d’œil à Gorgi

Portfolio : Le monde de Malakhova et son clin d’œil à Gorgi

Par -

Surprenantes ces toiles de l’artiste Olga Malakhova! Tout en arpentant un monde enfantin, peuplé de couleurs vives et de formes rondes, l’artiste russo-tunisienne multiplie les clins d’œil et les rebonds.

En effet, si le regard se laisse envelopper par le monde propre déployé dans la nouvelle série de cette artiste, l’œil initié sait reconnaître de nombreuses références au grand Abdelaziz Gorgi.

Ce sont de simples traces mais qui instaurent la présence subreptice de Gorgi qui, pour les artistes tunisiens, constitue le père incontournable et une véritable source d’inspiration.

Ces chats qui fument, ces chéchias vermeilles et ces poissons frétillants sont autant de citations qui renvoient à Gorgi.

Les moustaches de certains personnages, leur nez ou l’ovale de leur visage évoquent aussi le grand artiste disparu auquel un hommage est actuellement rendu au palais Khereddine.

De fait, Olga Malakhova tente à sa manière de saluer une œuvre essentielle et rejoint ainsi les nombreux artistes pour lesquels Abdelaziz Gorgi constitue une matrice.

Découvrir ces personnages, y déceler les réminiscences de Gorgi, s’y plonger entre rêve et enfance sont autant de capiteux plaisirs qui ponctuent cette nouvelle série d’une artiste qui marie avec bonheur ses racines russes et ses choix tunisiens.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo