Hatem Ben Salem va appliquer la loi à l’égard des enseignants

Hatem Ben Salem va appliquer la loi à l’égard des enseignants

Par -

La crise de l’enseignement secondaire bat son plein et semble piétiner malgré la reprise des négociations entre le ministère de l’Education et la Fédération générale de l’enseignement secondaire.

Hier soir, sur la chaîne Watanaia 1, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a réitéré sont intention d’appliquer la loi concernant la perturbation des cours et à l’égard de certaines violations constatées.

Encouragé par les décisions prises par le Conseil des ministres qui a appelé à appliquer la loi contre ceux ayant commis des dépassements, Hatem Ben Salem compte bien le faire.

Mercredi 30 janvier, Noureddine Ben Rejeb, secrétaire général du ministère de l’Éducation, avait évoqué une retenue sur les salaires des enseignants pouvant atteindre jusqu’à un mois, précisant que cette retenue concerne les enseignants n’ayant pas effectué leur travail « proprement ».

Il avait ajouté que le ministère est en train de vérifier la plateforme numérique afin de déterminer les noms des professeurs qui ont remis les notes des examens. Le calcul des salaires et les retenues auront lieu après cette étape.

Hier vendredi 1er février, le conseil de Sécurité Nationale présidé par le chef de l’Etat Beji Caid Essebsi a notamment abordé le conflit qui oppose le syndicat du secondaire au ministère de l’Education.

Hatem Ben Salem révèle toutefois que les établissements d’enseignement dans plusieurs régions du pays ont connu un « retour remarquable » des cours avec le retour des éducateurs et les élèves.

Selon lui, les cours avaient repris dans 100% des établissements d’enseignement dans le gouvernorat de Gafsa, alors que ce pourcentage dépassait 90% dans d’autres gouvernorats.

D’un autre côté, la Fédération générale de l’enseignement secondaire tient toujours à sa « Journée de colère », le 6 février prochain, pour exprimer son ras-le-bol, face à ce qu’elle a appelé « l’irresponsabilité et l’entêtement » du ministère.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo