Nabil Baffoun, nouveau président de l’ISIE : « Nous nous appuierons sur l’intégrité...

Nabil Baffoun, nouveau président de l’ISIE : « Nous nous appuierons sur l’intégrité et la neutralité »

Par -

Le nouveau président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) , Nabil Baffoun, a passé en revue les priorités de son institution après son élection hier à l’issue du vote effectué à l’ARP.

Invité ce jeudi sur Shems fm, Baffoun a souligné que la « reconstruction » interne de l’ISIE et l’amélioration de l’image de l’instance face à l’opinion publique.

Il a insisté que l’instance sera impartiale et s’appuiera sur l’intégrité, l’ouverture et la transparence, exprimant la volonté de tous les membres de l’ISIE de répondre à toutes les questions et de ne cacher aucune information relative à cette structure.

« Nous nous baserons sur la neutralité », souligne-t-il encore.

Rappelons que Nabil Baffoun était en concurrence avec Farouk Bouaskar à ce poste et a remporté le suffrage en récoltant 141 voix contre 10. Il remplace ainsi Mohamed Tlili Mansri qui avait démissionné le 5 juillet 2018 suite à des différends avec les membres du Conseil de l’Instance.

Baffoun est un huissier notaire, détenteur d’une maîtrise en droits depuis 1996. Il  avait occupé le poste de trésorier de l’Organisation nationale des huissiers notaires et il est également membre du Conseil scientifique de l’Union maghrébine des huissiers notaires.

Élu en 2011 membre du conseil de l’ISIE, il avait supervisé les élections des Tunisiens résidant à l’étranger, avant de superviser les élections législatives et la présidentielle de 2014 ainsi que les élections municipales de 2018.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo