Un conseil ministériel se penche sur la crise de l’enseignement secondaire

Un conseil ministériel se penche sur la crise de l’enseignement secondaire

Par -

Un conseil ministériel va être consacré ce mercredi 30 janvier 2019, à la crise de l’enseignement secondaire, a annoncé hier, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem.

Il a précisé que toutes les données relatives au dossier de l’enseignement secondaire y seront exposées ainsi que les propositions qui ont été faites à la Fédération générale de l’enseignement secondaire.

Ce conseil ministériel se tiendra alors que la crise et le conflit qui oppose le département de l’Education à la Fédération relevant de l’UGTT se sont durcis.

Les députés mettent en garde

Hier, les députés ont appelé le gouvernement et l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT) à intervenir d’urgence pour trouver une solution à la crise de l’enseignement et ont mis en garde contre l’interruption continue des cours et le spectre de l’année blanche.

Selon eux, ce dossier nécessite désormais l’intervention des trois présidences et des ministères des Affaires sociales et des Finances afin de préserver l’année scolaire et le prestige des institutions de l’Etat.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a d’ailleurs eu un entretien en tête à tête, hier soir, avec le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi qui a traité des possibilités de sortie de crise.

Maintien du boycott

Suite à l’échec des négociations avec le ministère de l’Education, le syndicat de l’enseignement secondaire a, par ailleurs, annoncé le maintien du boycott des examens du deuxième trimestre dans tous les établissements éducatifs.

Le syndicat annonce également une journée de colère, le 6 février prochain, pour exprimer son ras-le-bol, face à ce qu’il a appelé « l’irresponsabilité et l’entêtement » du ministère. Un sit-in devant le siège du ministère de l’Education a été, en outre, décidé.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo