Nabil Baffoun, nouveau président de l’ISIE

Nabil Baffoun, nouveau président de l’ISIE

Par -

Nabil Baffoun a été élu, dans la soirée de ce mercredi 30 janvier 2019, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à l’issue du vote effectué ce à l’ARP.

Nabil Baffoun était en concurrence avec Farouk Bouaskar à ce poste et a remporté le suffrage en récoltant 141 voix contre 10.

Il remplace ainsi Mohamed Tlili Mansri qui avait démissionné le 5 juillet 2018 suite à des différends avec les membres du Conseil de l’Instance.

Mansri s’est vu confier la gestion des affaires courantes de l’ISIE, jusqu’à l’élection d’un nouveau président à la tête de l’Instance.

Un peu plus tôt, les députés avaient élu les trois nouveaux membres pour pourvoir les postes vacants.

Hasna Ben Slimane (Catégorie juge administratif), Belgacem Ayachi (Catégorie spécialiste en systèmes et sécurité informatique) et Sofiène Laabidi (Catégorie expert en finances publiques) ont ainsi été élus.

Le Conseil de l’ISIE se compose de neuf membres, selon l’article 5 de la loi organique n° 2012-23 du 20 décembre 2012.

Les membres sont un juge judiciaire, un juge administratif, un avocat, un notaire ou un huissier de justice, un professeur universitaire (assistant, maître assistant, maître de conférences ou professeur d’enseignement supérieur), un ingénieur spécialisé en systèmes et sécurité informatique, un spécialiste en communication, un spécialiste en finances publiques et un membre représentant les Tunisiens à l’étranger.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo