Ligue 1 : L’affaire ASG-SG rebondit

Ligue 1 : L’affaire ASG-SG rebondit

Par -

En octobre 2017, un scandale éclatait à trois jours du très attendu derby de Gabes. Ce match avait été éclaboussé par des soupçons de corruption bien avant qu’il ne soit disputé. A cette époque, l’Avenir Sportif de Gabes accusait le Stade Gabésien de vouloir corrompre ses joueurs.

Le président de l’ASG, Ghassen Marzougui avait révélé avoir porté plainte auprès du ministère public, contre le vice-président et le président d’honneur du SG pour tentative de corruption avec des enregistrements à l’appui.

Cette affaire rebondit aujourd’hui ! Selon Jawhara FM, l’enquête menée dans le cadre de cette affaire aurait confirmé les soupçons de corruption contre un dirigeant du Stade Gabésien et c’est maintenant au tribunal de première instance de Gabes de décider de la sanction à prendre.

En 2017, Ghassen Marzougui, avait déclaré que les enregistrements en sa possession contiennent des conversations téléphoniques dans lesquelles le vice-président du SG aurait tenté de convaincre un joueur de l’ASG de servir d’intermédiaire pour corrompre un certain nombre de ses coéquipiers avant le derby. Mais le joueur concerné avait aussitôt informé la direction de son club.

Suite à ce scandale, le comité directeur du Stade Gabésien avait totalement démenti toute tentative de corruption et la Fédération Tunisienne de Football avait alors décidé de se saisir de cette affaire.

Pour l’histoire, ce derby joué le 15 octobre 2017 dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1 s’était achevé sur un score de parité 1-1.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo